Sauvez votre site de CP en 3 étapes !

Catégorie Humeur
Tagged comme ,

Et soyez en première place sur google !


Et gagnez au loto !

Et votre femme / homme reviendra !

Et votre poitrine / pénis aura la taille de votre choix !

Je ne sais pas comment VOUS allez faire pour rester sous le radar google ou en sortir vu que c’est maintenant officiellement la fin du SEO ou, plutôt, une nouvelle crise SEO comme tous les 10 jours depuis 2012 (vivement que ce soit la fin du monde qu’on arrête).

Rappel des faits.

Une grosse bande de boulets stellaires, le SEO wannabeBH, ont découvert un jour qu’en ouvrant des sites sous wordpress ou autre on pouvait faire du BL à volonté. Du BL solide, dofollow, entouré de contenu et tout comme google aime. Jusque là tout allait bien.

Le boulet stellaire en a parlé à ses copains, tout le monde a trouvé l’idée bonne et tout SEO qui se respectait « un minimum » avait son site de communiqué de presse sur internet. Sinon on était « has been » limite à se faire traiter (insulte en approche) de gros whitehat barbus  ou de grosse whitehate frigide ! Paff. Et puis on pouvait même pousser le vice jusqu’à vous envoyer une vidéo de « Denver le dinosaure » pour insister sur le message: t’es comme le minitel, dépassé…

Bien évidement un boulet ca va, 100 ok… des milliers ca fait mal.

Et là le google il s’est rendu compte que l’amical de l’espace était en train de clairement retourner contre lui son algo. On ne parle plus de quelques SEO Blackhat dans leur cave… non non d’une voie lactée de sites tous plus moches les uns que les autres de communiqués ! En bon moteur de recherche dont le seul but est de garder le contrôle d’internet pour gagner toujours plus d’argent… google a dit « stop » et on se retape la panique habituelle sur internet…

Maman (j’ai raté l’avion) je fais quoi  alors pour mon armée de sites à moi que j’ai ?

Toi je sais pas, je m’en fiche.

Moi par contre voilà ce que je fais faire pour mes quelques sites. Car, comprends moi bien lecteur, je me tire dans une autre galaxie car le soleil y brille surement plus. Voici à quoi je vais donc carburer pour mes sites de CP:

  • Disparition du concept de communiqué de presse, nombre de mot, nombre de lien, validation rapide et j’en passe. Ton gros footprint, tu peux le garder.
  • Thématique unique et restrictive. Tes trucs pour le kiki tout dur… bha fais toi plaisir tout seul.
  • +50% en mots au minimum et 1 lien (ou 2 si je suis d’humeur).
  • Compte auteur uniquement. Donc si je te connais pas ou si un contact à moi te connait pas, désolé, tu peux passer ton chemin.
  • Créer ou acheter du contenu de qualité et en rapport avec des tendances fortes de recherches sur google. Du contenu chaud quoi.
  • Travailler à référencer et indexer ce contenu chaud, donc le site.

Mais mec tu es ouf’, faut vraiment aimer son site de CP pour faire ca.

Ca s’appel investir dans du développement durable (ou encore du SEO durable) de sites internet. Un truc qu’on (oui je m’inclus un peu) a un peu oublié avec le WannabeBH, les CP et la facilité de ranker comme un clebs avec des sites de merde / moche et sans intérêt mais over MFA / MFT…

Donc oui je vais mettre un peu plus d’énergie sur mes sites de CP et les traiter, vous allez lire c’est dingue, comme des vrais sites internet ! Et vous allez voir ce que vous allez voir, mes vrais sites internet, ils vont pas connaitre la sandbox…

22 Commentaires

  1. gdtsb dit :

    ah c’était donc ca les vidéos de Denver le dinosaure, je me disais aussi que mon admirateur secret avait des gouts bizarres :)
    Encore une fois très bon article, j’aime vraiment le ton décalé, les messages passent et on passe un bon moment à la lecture .

    Et si en plus j’ai un lien que dire de plus ? ah ! Si ! Merci .

    • admin dit :

      Il faut dire que je prends soin de ma (seule) fan sur twitter ! Ca méritait bien un BL sur un article totalement dans le ton et quasi-visionnaire sur la merde situation actuelle. Allez on chante tous en cœur (et encore) « C’est mon ami et bien plus… encore » !

  2. Dan dit :

    Tu as vu juste, certains ouvrent les yeux un peu trop tard. « Si tu te moques de la montagne, alors la montagne se moquera de toi » ;-)

    • admin dit :

      Oui ou encore, en matière de référencement, « Don’t mess with google ». Y a que le Texas pour croire que ca vient d’eux…

  3. Erwan dit :

    Je ne trouve pas forcément très cohérent tes conseils. En tout cas, je suis bien d’accord quand tu dis qu’il faut arrêter les validations rapides.

    En tout cas, j’aime bien la citation de Dan

    • admin dit :

      C’est ce que je vais faire et si ca ne marche pas, alors, seul me restera mon blog pour pleurer… d’ici la prochaine fin du SEO dans 10 jours.

  4. Julien dit :

    C’est un résumé animé, mais le Communiqué viens juste de naitre dans ce monde de brute :)

  5. Chloé dit :

    Bonjour,

    Je pense également que ton plan d’action est judicieux car il permettra de recentrer tes sites de CP vers des sites webs normaux voir des blogs naturels qui parlent d’une seule thématique. Tout ceci fera naturel aux yeux de Google et c’est ce qu’il recherche.

    Merci pour ta vision des choses fortement intéressante.

    • admin dit :

      Oui c’est bien l’idée derrière tout cela: il faut arrêter de chercher à savoir qui est le roi du bac à sable. Sans non plus tomber dans une paranoïa pathologico-SEO-Française: les équipes de google ont autre chose à faire que programmer leur algo pour défoncer tout ce qui a SEO / communiqué dans le texte et des liens.

  6. Maximilien dit :

    J’aime bien ta plume haha :D Pour les petits conseils SEO je suis d’accord avec toi, il faut simplement jouer la transparence. Ca prend du temps, c’est pas compliqué, mais ça paye ;)

    Une raison de plus qui devrait nous amener à faire du référencement payant…

  7. Black hat is dead dit :

    Pas mal la notion de contenu chaud, mais ça peut surtout s’appliquer à un site de niche sur le buzz non ?

    • admin dit :

      A mon avis oui. Avec google trend et un minimum de temps de veille… on doit pouvoir s’en sortir sans problèmes.

  8. Fred dit :

    Je suis entièrement d’accord avec toi, je pense qu’il faut restreindre à mort ses sites à des auteurs tiers, et surtout les thématiser sur un seul et même sujet. Le but étant de se rapprocher au final d’un site utile aux internautes ! Si si !

  9. Edouard dit :

    Tout le monde a vu les sites de CP comme le nouvel eldorado. Les webmasters de ces sites n’ont pas fait assez d’effort pour rendre ces sites plus qualitatifs et aujourd’hui c’est limite trop tard pour redresser la barre. Google a maintenant dans le collimateur les sites de CP et il va surement y avoir du ménage. Je pense qu’aujourd’hui certains SEO doivent un peu paniquer. Cette source de lien facile se tarit.

  10. Exar Kun dit :

    J’aime beaucoup le ton décalé de l’article, et plus encore les conseils, qui viennent se rajouter à d’autres que j’ai pu lire ailleurs ou « déduire » de la récente actualité.

    En fait cela revient grosso modo à transformer des sites de CP au sens « SEO » en sites de CP au sens « Communication », l’idée est bonne et semble presque d’une logique imparable.

    Je tique toujours sur la notion de « compte auteur » qui fait un peu trop « cercle fermé » réservé à des privilégiés … sans doute car je ne fais pas partie de ces cercles, ça fait un peu trop élitiste à mon goût car il semble difficile de se trouver une place dans ce microcosme … pourquoi une personne que tu ne connais pas, de près ou de loin, ne serait pas légitime à publier des CP ? C’est le choix de chacun certes, mais je trouve que ça manque un peu d' »ouverture » :)

    • admin dit :

      Tu as bien en raison en ce qui concerne le manque d’ouverture et de l’élitisme à peine voilé par ce que j’annonce. 100% raison même. Disons juste que j’ai préféré l’écrire comme ca plutôt qu’exprimer haut et fort ce que j’hurle intérieurement depuis un moment « les boulets, vous voulez pas aller jouer ailleurs » ? Ca serait un peu trop vulgaire et méprisant à mon goût même si profondément conforme à ma pensée. Globalement le gars que je connais je sais ce qu’il vaut, ce qu’il référence et comment il bosse. Je sais qu’il va pas spinner, faire de la soupe, gaver mon site d’une imbuvable merde qui va me demander des heures de nettoyage modération. C’est un choix. Les abus des uns limitent les libertés des autres. Après je ne demande qu’à connaitre les gens ;-)

      Ce point mis à part (élite, ouverture en bois, toussa tousssa), les sites de CP au sens « communication » du terme comme tu le dis vont dans le sens du référencement durable que je vois être l’avenir (jusqu’à la prochaine mort) du SEO à court terme. Google nous prendra toujours pour des cons mais, nous, ne pouvons plus trop nous le permettre dans le cadre des sites de CP: la récréé est terminée !

  11. Exar Kun dit :

    Je ne possède pas de site de CP, j’en ai publié quelques-uns quasiment en « amateur », mais je pense comprendre les contraintes qui pèse sur un admin de site de CP face à ce que des personnes « indélicates » peuvent produire, et le travail que cela demande.

    Simplement je pense – à titre tout à fait personnel – qu’au lieu de dire « il faut un compte auteur donc a priori c’est fermé pour tout le monde sauf le petit cercle fermé des connaisseurs », il serait mieux que chacun ait la possibilité de « faire ses preuves » : n’importe qui peut s’inscrire, mais le moindre texte « borderline » blackliste le compte.

    Je ne te visais pas spécialement hein ^^ tu n’es pas le seul à agir de cette façon. Après comme je dis, je ne possède pas de site de CP donc peut-être que ma proposition est irréaliste au vu de vos contraintes ;-)

    Si tu « ouvres les vannes » à l’occasion je veux bien tenter l’aventure sur ce genre de plate-forme moins orientée 100% SEO ^^

    • admin dit :

      No offense ;-)

      Viens régulièrement sur le blog, pose ton lien, fais des commentaires et il me semble évident que rapidement tu seras considéré comme connu… ;-) Et si tu fais des bl vers le blog alors… ca sera encore mieux.

  12. Julien dit :

    Et oui Google se réveille et fait mal…
    Complétement d’accord avec ta vision des choses.
    J’ai l’impression que tu décris mon site de CP :)